vendredi 7 octobre 2011

RIP Charles NAPIER

























































































Tout le monde connaissait son visage, peu son nom, Charles Napier. Encore une gueule du cinoche qui nous quitte pour un monde dit meilleur. Sa présence à la télévision fut incroyable tant il participa à de nombreuses séries (Dallas, Outlaws, L'agence tous risques, Les experts, Les 4400, Chips, Starsky et Hutch, Kojak, Mission impossible). Au cinéma, il fut souvent le "mauvais flic", le fonctionnaire retors qui use et abuse de son pouvoir, parfois la victime (trucidé par Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux). Nous n'oublierons pas non plus sa présence dans quelques Russ Meyer, où malgré la concurrence déloyale de poitrines opulentes, sa gueule faisait merveille. RIP...

5 commentaires:

  1. Ah merde alors...
    Comme tu dis, une GUEULE dans le cinéma...
    Il fait partie de ces seconds rôles sans qui, les stars ne seraient pas ce qu'elles sont !!
    Repose en paix Charles.

    RépondreSupprimer
  2. Sniff, qu'on arrête la folie médiatique autour de Steve Jobs, le père Charles c'est pour moi une bien plus grosse perte, un grand second couteau du ciné US. Et puis quel organe incroyable il déployait chez l'ami Russ... R.I.P.

    RépondreSupprimer
  3. Inoubliable dans Supervixens et Les Blues Brothers, une bien triste nouvelle.

    RépondreSupprimer
  4. Un acteur que tout le monde connait de vue alors que pour beaucoup il restait anonyme. Encore un de ces illustres seconds rôles dont la seule présence suffisait parfois à bonifier un film.

    RépondreSupprimer