mercredi 19 septembre 2012

Peter CUSHING, la Star de la Hammer

Contre vents et marées, Eric Escoffier a mené la barque de son projet, un peu fou, écrire un livre dans la langue de Molière sur le plus illustre et le plus talentueux des acteurs britanniques, j'ai nommé Peter CUSHING, jusqu'à son terme, la publication. Ce livre, rêvé par des générations de fantasticophiles, existe désormais. Imprimé à compte d'auteur, la maquette ne dépaysera pas l'amateur de fanzines à l'ancienne qui y retrouvera l'alternance entre pavés de presse, photographies et textes. La carrière du plus fameux Victor Frankenstein de la cinématographie mondiale y est longuement passée en revue à travers une biographie et une filmographie agrémentée des résumés de ses films.


274 pages de CUSHING pour 30 euros port-compris à Eric Escoffier, 2 boulevard Raimbaldi, 06000 Nice. Le livre est disponible également chez Movies 2000 et BD Ciné.

Pour l'anecdote, j'ai signé, modestement, la préface de cet ouvrage. Dans cette dernière, suite à une coquille malencontreuse, mon complice pour l'aventure Hammer Forever se voit affublé du prénom de Robert, je profite donc de ce blog pour réaffirmer que le co-créateur d'H.F se prénommait Romain !
D.L (petit cadeau la couverture d'Hammer Forever n°12 que je n'avais point encore mise sur ce blog)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire