vendredi 4 février 2011

MEDUSA STORY !
























Nous sommes toujours plus estimés à l'étranger que chez nous. C'est vrai aussi pour les fanzines. Divine fut ma surprise de me découvrir citer dans la critique d'Operazione Goldman, ainsi que Jean-Sébastien Gaboury dans celle de Mission Hong Kong, et à travers nous Médusa Fanzine dans l'excellent livre de Marco Giusti (déjà auteur de l'inestimable Dizonario dei film italiani) 007 all'italiana. Un bouquin remarquable avec des reproductions d'affiches splendides qui recense de manière alphabétique les sous James Bond italiens des sixties. Il est disponible chez Sin'Art.
D'autres fanzines français (ou belges) sont mis à l'honneur dans la bibliographie notamment : Prom Night collector, Ciné Zine Zone, Euro Bis ou encore Diabolik Zine.

2 commentaires:

  1. Adrien Clerc - Torso7 février 2011 à 19:51

    c'est allechant! tu peux nous en dire plus sur le propos, la mise en page, etc? merci!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, Marco Giusti a réalisé un abécédaire des films d'espionnage italiens des 60's. Pour chaque film, nous trouvons une fiche technique détaillée, un résumé, des anecdotes et un avis critique. Pour les deux titres que j'évoque, il a cité Médusa . Le genre d'honneur qui n'arrive jamais en France où les zines sont au mieux snobés, au pire complètement ignorés.

    RépondreSupprimer