lundi 26 septembre 2011

MUSEE des Magazines de BIS Sex Star System 10


Sex Star System n°10 (1975, coll D.L)
au sommaire : Xiaviera Hollander, Willy Rozier, Eleonora Gorgi, l'impasse aux violences, Jayne Mansfield, Salo ou les 120 jours... etc.
lien restauré janvier 2013 : ici

3 commentaires:

  1. Merci Didier pour nous avoir permis de connaitre, à tous, ces magazines d'un autre âge mais tellement intéressants !

    J'ai remarqué quelque chose de très intéressant, notamment à travers les interviews de Willy Braque et Valerie Boisgel : le cinéma érotique était vraiment un cinéma alimentaire et certains acteurs ou artistes y sont tombés en déshérence, un peu comme dans une impasse où leurs ambitions se diluent.

    Jamais ce cinéma n'a donc aussi bien porté ce qualificatif de cinéma "alimentaire", celui que j'entendais quand j'étais petit.

    Un autre réalisateur nous apprend qu'il recrutait ces acteurs et actrices par le biais de l'ANPE, notamment des gens qui se produisaient dans des cabarets érotiques.

    Cela remet certaines choses, notamment le côté glamour ou dissident de ce cinéma, en perspective...

    Merci encore,
    Bastien.

    RépondreSupprimer
  2. oui tout à fait Bastien.Tes impressions sonnent justes mais il en va de même pour le cinéma Bis, auréolé d'une espèce d'aura dissidente mais qui était avant tout un cinéma d'exploitation, créé pour faire de l'oseille avant tout...
    Les films étaient sans doute pour beaucoup alimentaires, il n'en demeure pas moins qu'ils ont un charme, une patine aujourd'hui disparus..

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bien joli numéro...merci!

    RépondreSupprimer