vendredi 9 novembre 2012

LES CHRONIQUES D'UN VIDEOPHAGE n°1

Ma passion pour les fanzines m'a conduit, vous le savez tous, à en réaliser moi-même, toutefois je reste surtout un grand lecteur de fanzines ! Chaque nouveau titre me réjouit au plus haut point car j'apprécie vraiment, et ce depuis longtemps. Voilà donc Les Chroniques d'un vidéophage, un fanzine dédié au cinéma de genre, édité par le sympathique Guillaume Pic. Un premier essai transformé pour faire une métaphore rugbystique (je ne sais pas si ce mot existe mais bon...), Guillaume agrémentant son sommaire de sujets variés et intéressants : la Montpellier's touch (les films de François Gaillard qui sera interviewé dans le Médusa 24 !), des entretiens (avec notamment Karel Quistrebert, directrice générale du festival des maudits films, très instructif !) et des chroniques de quelques films sortis en DVD (le coffret de la planète Mars des amis d'Artus, des péplums, des films d'agression animale). Les textes sont bons, l'approche du cinéma est celle que j'affectionne à savoir la passion, la cinéphagie... Les 48 pages se lisent vite ce qui est rassurant mais j'en aurai bien repris encore une trentaine... je sais je suis boulimique mais qu'est ce que vous voulez le fanzinat, j'adore ça ! (D.L)
A commander auprès de son créateur Guillaume Pic ou chez Sin'art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire