vendredi 15 novembre 2013

SAC A CADAVRES n°5

Décidément, les années 80 ont la côte ! Et à juste titre ! Il suffit de lire l'éditorial, en forme de manifeste de John Capone pour s'en convaincre, sans verser dans la nostalgie béate ou la mélancolie déprimante, il y avait de quoi faire, lire, voir dans les années 80 ! Une autre époque que ce fanbook (242 pages !) fait revivre à travers un esprit totalement libre, parfois too much (je reprends cette expression des coco-girls de circonstance !), punk dans l'âme (tous ces zizis étalés tout au long du bouquin).
 Beaucoup d’icônes des eighties sont au sommaire : Freddy Krueger, Poltergeist, les dessins animés, Elvira, les séries, Ghostbusters !
Des interviews ponctuent ce numéro qui sera le dernier (snif!) : Rurik Sallé et Jean-Pierre Putters pour Métaluna, ainsi que Lloyd Kaufman, le pape de la Troma.
John Capone qui a plus d'une corde à son arc ne nous entretient pas uniquement de cinéma ou de série, Sac à Cadavres ouvre son champ coloré à de la musique, de la bande dessinée, des romans photos, du graphisme...
Bel objet, ovni culturel rafraichissant, Sac à cadavres 5 prouve s'il le fallait encore que le fanzinat regorge de talents, d'esprits indépendants et de poil à gratter (le cul de préférence).
Si vous ne le possédez pas encore, une seule chose à faire, vous le procurez au plus vite.
Pour cela, suivez le guide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire