vendredi 24 avril 2020

Paris Ciné Bis


Frédéric Charruault, fidèle lecteur de Médusa Fanzine, avait réalisé en1994, un petit documentaire sur les salles bis de Paris (le Brady, leTrianon, le Paris-ciné) qui vient d'être archivé à la cinémathèque deToulouse.
Je le partage avec plaisir avec vous. L'occasion de retrouver l'ambiance de ces salles aujourd'hui mythiques.

6 commentaires:

  1. Merci, très instructif ! On ne peut que sentir un petit pincement au coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci surtout à Frédéric qui l'a partagé avec moi aujourd'hui et m'a autorisé à le diffuser

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi ainsi qu'à Frédéric Charruault pour sa générosité !
    Norbert Moutier avait réalisé un spécial Brady avec une interview de M. Fournier qui était intéressante.
    Ce documentaire est très bon, bénéficie d'images d'archives qui nous font rêver et le tout demeure vrai bien agencé.
    Aujourd'hui, le Brady perdure encore tandis que le Bervely est fermé en 2019 je crois.
    Seul le Desperado, revendu à une poignée de jeunes entrepreneurs cinéphiles, qui a diffusé la rétrospective Fulci.
    Le trianon, effectivement, est bien une salle de spectacle qui fonctionne très bien.

    Bref, l'âge d'or s'éloigne et ce documentaire est une mine d'or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai vu Bad Religion l'année passée au Trianon...
      Et un magnifique documentaire en effet

      Supprimer
  4. voila un super documentaire sur une époque quasi révolue ! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer