- Toxic crypt
- scopophilia
- curious goods
- L'imaginarium de mOnsieur Bizarre
Le Bloody Week End coïncidait avec la naissance d'Hammer Forever, ou plutôt sa renaissance, au travers d'un numéro 39 que nous avons déjà présenté en ces pages et qui dépasse mes espérances d'un point de vue formel ! Vous pouvez le commander dès aujourd'hui, dépêchez vous, le stock fond comme un esquimau laissé sur un tabouret en plein soleil. suivez ce lien : HF#39
Sin'Art a décidé de rééditer les quatre premiers numéros de Toutes Les Couleurs Du Bis, succès du fandom hexagonal, ces quatres volumes consacrés respectivement à Edwige Fenech, Charles Bronson, la Nazisploitation et les films pour ne pas oublier et Tobe Hooper sont donc disponibles sur la petite boutique de Médusa.
Le printemps du fanzinat n'est pas terminé et les plus belles fleurs continuent d'éclore partout en France !
Ainsi, Trash Times est revenu après 10 ans d'absence et s'impose comme le pendant français de Psychotronic Vidéo ! Je sais que comparaison n'est pas raison mais dans ma bouche c'est un sacré compliment, étant un fan inconditionnel de la revue de Michael J.Weldon. Au sommaire de ce numéro 15, t disponible dans La petite Boutique de Médusa, Dossier Something Weird Video.
Mike Vraney, fondateur du label vidéo culte, nous a quitté l'an dernier. Trash Times a interviewé ses collaborateurs et amis, qui lui rendent un dernier hommage. Découvrez sur une dizaine de pages, toute l'histoire de SWV à travers les entretiens de Frank Henenlotter (Basket Case, Elmer, Frankenhooker...), Jimmy Maslon (clipeur pour les Cramps, producteur de Blood Diner, Blood Feast 2), et de la veuve de Mike, Lisa Petrucci. En bonus le top des films favoris du label par Mike Vraney et Frank Henenlotter.• So Long Haji : Hommage à l'une des égéries de Russ Meyer, dont la beauté sauvage fut immortalisée à l'écran dans Motor Psycho et le cultissime Faster, Pussycat ! Kill Kill !• Mundo Santo ! : Premier chapitro de notre feuilleton consacré à la riche carrière de l'icône de la Lucha Libre, sur le ring et à l'écran. Dans cette introduction, retour sur les origines du catch mexicain, sur les premiers luchadores masqués, et les débuts schizophrènes de Rudy Guzman, l'homme qui allait connaître le succès sous le masque d'argent.• Plan Bis : Johnny Cash en ménestrel psychopathe dans Door-to-Door Maniac./// COMICS ///• Monster Magazines Resurrectus : Creepy, Eerie, Vampirella... les bandes dessinées d'épouvante en noir et blanc de notre enfance ressortent de la crypte ! Entretien avec Delirium, l'éditeur français des rééditions luxueuses de Creepy et Eerie ; et rencontre avec Richard Sala, collectionneur et mordu de ce format depuis toujours, qui publie The Creeps, un nouveau magazine de BD à l'ancienne. En bonus : l'histoire des Monster Magazines en France.• Golden Age Memorial : Hommage à deux piliers de l'âge d'or des comics, Al Feldstein (EC Comics) et Dick Ayers./// MUSIQUE ///• I was a Teenage Punk Manager - Interview : Tony Adolescent & Jack Grisham : Dans des entretiens exclusifs, Tony Adolescent (leader des Adolescents) et Jack Grisham (leader de T.S.O.L.) se remémorent leurs années Hardcore au début des 80's à Los Angeles, et évoquent leurs souvenirs de leur ami, Mike Vraney, manager de groupes de punk.• Interview El Hombre Lobo Internacional : Le One-wolf-man band espagnol nous parle de son actu et de sa passion dévorante pour le Rockabilly.• L'ultime provocation posthume de Kim Fowley. Hommage à la légende de l'ombre du rock, et dernier doigt d'honneur morbide pour l'éternel rebelle./// PLUS ///• Bettie Page allume le Klan ! L'histoire derrière une odieuse série de photos masquées impliquant la scandaleuse reine des pin-ups.• Freak-O-Rama : Maurice Tillet, le "gentillogre" du ring. Une nouvelle rubrique dédiée aux freaks et autres phénomènes de la nature. Maurice Tillet catcheur français acromégale qui fit carrière Outre-Atlantique, et qui servit d'inspiration au personnage de Shrek, essuie les plâtres de cette "tribune aux monstres".• Tiki Pop : visite de l'expo consacrée à la culture Tiki.• Hommage à Bunny Yeager : modèle et photographe de pin-ups des années 40 et 50.
Et autre retour qui fait sacrément plaisir pour le n°5 de Cannibale Fanzine que je dévore en ce moment même et qui est absolument divin ! Au sommaire : Le Cinéma Orphelin de Jean Louis Van Belle : entretien fleuve avec le réalisateur de Paris interdit et Le Sadique aux dents rouges (21 pages) + Filmographie passée au crible (19 pages)
- Raising Cain Re-cut, l'esprit retrouvé : interview de Peet Gelderblom et retour sur le « fan director's cut » du film de Brian De Palma
- Le cinéma transplanté de Doris Wishman : l’hybridation au cœur du cinéma de l'auteur de Let Me Die a Woman
- Jörg Buttgereit, le cinéma d'exploitation entre quatre planches : analyse des captations des pièces radiophoniques du réalisateur des Nekromantik
- Belle comme un camion : les films d'action de la star mexicaine Rosa Gloria Chagoyán
- Absurde Séance Festival : trois films pas très catholiques
- Lecture : la pentalogie de Maïk Vegor, ou les tribulations sadico-serialesques d'une adepte de l'amour fou
- Notes de lectures
72 pages - N&B – Couverture, p.2, p.71 et 4ème de couverture couleur.
7 € (+2 € frais port par correspondance)
Commandes:
- cannibalepeluche@hotmail.fr
ou à Association Cannibale Peluche
13 passage Gavarni 76600 Le Havre
Merci pour toutes ces nouvelles informations, Didier.
RépondreSupprimerUne question, s'il te plait, qui attrait aux fanzines mais que je ne sais pas où poser :
Est-ce quelqu'un a des nouvelles de Norbert Moutier ?
Il va bien ?
Depuis la fermeture de sa boutique à Paris, c'est le calme plat si fait que s'en est inquiétant !
Merci pour ta réponse.
Aux dernières nouvelles (qui remontent un peu, elles m'avaient été données par un lecteur qui l'avait eu au téléphone), il allait bien, par contre il aurait cessé toute activité en lien avec le fanzinat.
SupprimerSi quelqu'un a des nouvelles plus récentes, qu'il n''hésite pas à se manifester !
Merci Didier, c'est une rupture assez brutale pour ce grand Monsieur du fanzinat, dont la boutique était un repère pour nous à Paris, et qu'il nous est bien triste de voir clore la grande aventure qu'il a mené sans une fête, une célébration dédiée à son endroit !
SupprimerEnfin, je suis rassuré et je t'en remercie une fois de plus !
Amicalement !