samedi 21 novembre 2015

L'humanité s'est éteinte un vendredi 13 mais la vie continue...

"Je n'ai pas oublié le futur et le passé décomposé,
Je me souviens, je te le jure de tous nos rêves évaporés,
De nos promesses face à l'azur, de nos serments de libertés" (Janvier)

 J'avais griffonné ces quelques mots en janvier dernier après les attentats, j'avais envie de mettre à contribution mes maigres talents de songwriter, histoire d'exorciser un peu les démons qui m'envahissaient, conjugaisons de colère, de haine, de peur, de désir de vengeance, de dégoutation et de tout un tas d'autres émotions que je préfère laisser enfouies au fin fond de mes hémisphères cérébraux. Autant vous le dire tout de suite, les évènements de la semaine dernière, ce putain de vendredi 13 novembre, ont réveillé la douleur et pas qu'un peu... Je ne vous conterai pas ma vie mais pour faire bref le Bataclan occupe une place de choix dans mon existence, une place de cœur, j'y étais,  par exemple,  la veille de mon mariage pour un concert qui ouvrit le bal de ce weekend  mémorable et de cette fête phénoménale.
 Très vite, vint un drôle de sentiment renforcé par les nombreux messages que je reçus qui s'inquiétaient de ma présence ou non pour le concert des Eagles of Death Metal,  que j'apprécie de longue date. Non je n'y étais pas, heureusement. Mais d'autres y étaient, certains de mes amis, certaines connaissances, et c'est l'angoisse au bide que j'observais la terrible liste des personnes fauchées par les balles des sous-chiens.
 Les jours d'après furent difficiles. Mes projets me paraissaient futiles, mes turpitudes quotidiennes indécentes. Des lendemains qui déchantent. Je suis resté le même mais rien ne sera plus jamais pareil.
 Pourtant, je suis en vie. Et pour ceux qui sont partis, je (nous) dois continuer... Reprendre gout à l'humanité sera difficile voire impossible. Je ne suis pas prêt pour la résilience mais le processus est en marche. Écouter Their satanic majestic request des Rolling Stones, échanger des sourires, faire l'amour, avoir les larmes aux yeux devant la candeur d'un enfant s'exprimant sur les attentats, retrouver le gout des blagues salaces, rire etc. Et puis reprendre mes activités : les Dead Rats, Médusa Fanzine, Radio Médusa... La vie est là. Vivons-là !
 J'ai écrit quinze, vingt textes que j'ai foutus à la corbeille, j'y exprimais ma colère contre les ayatollahs de la moraline, ma rage contre tous les cons qui expliquent, argumentent et finalement excusent les  agissements des sous-hommes.
 Finalement, passé cette introduction, je vous causerai de ce qui nous rassemble sur ce blog...

"Au hasard des rues, j'embrasse la nuit,
Et les filles nues embrasent l'ennui" (L'envie de la nuit)



J'ai une affection toute particulière pour Alan Deprez avec lequel j'ai sympathisé en une fraction de seconde dès notre première rencontre au BIFFF il y a quelques années déjà. De cette rencontre, est née une fructueuse collaboration d'Alan à Médusa Fanzine. Il a livré à nos lecteurs des entretiens pertinents et inédits. C'est entre autres grâce à lui que Médusa a changé de dimension ! L'entretien, ce n'est pas le moindre de ses talents mais Alan a d'autres cordes à son arc, notamment la réalisation.
Voilà pourquoi je vous cause de ce militant de l’érotisme car il a besoin de vous pour financer son prochain court-métrage dont le pitch fait saliver et monter le niveau de testostérone dans mon complexe hypothalamo-hypophysaire !  
En résumé (le synopsis)
À la faveur d’une nuit noire, les activistes d’Aetna partent en mission, avec pour objectif l’assassinat d’une personnalité trouble et médiatique. Leur cible ? L’homme politique véreux Hein Stavros. Mais lorsqu’ils débarquent dans son loft cossu, ils se retrouvent en pleine partie fine... Inutile de préciser que les choses ne vont pas tarder à dégénérer.

Pour l'aider à crownfounder  rejoignez la page de Cruelle est la nuit sur Ulule et faites un don, aussi modeste soit-il,  car n'en doutons pas :  Alan derrière la caméra c'est la promesse d'un moment cool as fuck  d'une séance de cinéma subversif, torride et autre, d'un espace de liberté et, aujourd'hui, la liberté cela n'a pas de prix !
Dépêchez-vous de vous rendre sur la page

Autre belge à se distinguer à mes yeux, le diablement sympathique Pascal Gillon qui ne se contente pas d'apprécier John Wayne et le cinoche fantastique puisqu'il organise une convention dans sa bonne ville de Liège le dimanche 2 octobre prochain. Bien-sûr, nous en recauserons mais vous pouvez d'ores et déjà cocher la date sur votre agenda, prévenir Tata Suzanne que ce dimanche-là vous ne vous farcirez pas ses asperges à la crème et Tonton Gérard qu'il avait qu'à naître un autre jour que le 2 octobre car bordel à cul c'est The RETRO WIZARD DAY ! J'y tiendrai un stand soit dit en passant !
Connectez-vous dès aujourd'hui sur la page fb de l'évènement.



Une autre nouvelle qui me réjouit au plus haut point les sorties annoncées de Gialli en DVD !

2 gialli chez Le Chat qui Fume en pré-commande

Les titres Journée noire pour un Bélier et L'affaire de la fille au pyjama jaune sont maintenant en pré-commande sur le site du Chat qui Fume jusqu'au 1er décembre.
Commandez les maintenant et recevez les avant Noel ! La sortie officielle est prévu le 19 janvier dans tous les magasins.
Journée noire pour un Bélier et L'affaire de la fille au pyjama jaune sont proposés à 15€ le titre mais un pack regroupant les 2 titres est à 26€ seulement ! Par ici : http://lechatquifumedvd.com/fr/exploitation-italienne/69-pack-giallo.html


Autre éditeur que nous apprécions et que nous soutenons, The Ecstasy of films qui sort un nouveau giallo de choix dans sa collection, l'excellent Qui l'a vue mourir ? d'Aldo Lado dans une édition limitée à 1000 exemplaires donc grouillez-vous : http://the-ecstasy-of-films.com/index.php?id_product=31&controller=product



 Ce n'est pas un giallo mais cette sortie est forcément un évènement, Artus Films nous propose un titre magnifique de plus dans son catalogue qui, édition après édition, est en train de devenir la référence ultime en matière de dvd.  Il s'agit du Massacre des morts vivants, un film d'épouvante espagnole (ou italien...) de Jorge Grau, en complément un indispensable bonus de David Didelot toujours aussi à l'aise dans cet exercice et foutrement enrichissant ! http://www.artusfilms.com/le-massacre-des-morts-vivants



Trash Times n°16 est en pré-commande !PLUS QUE 4J POUR PROFITER DES PRE-COMMANDES A TARIF RÉDUIT !! . Les pré-commandes du numéro 16 sont encore disponibles à tarif réduit pendant 4 jours seulement, ainsi que l'abonnement standard. Profitez-en ! La boutique en ligne de Trash Times reste ouverte tout le week-end ! http://trashtimes.tictail.com


1 commentaire:

  1. Le titre est un peu excessif mais 100 % d'accord avec le contenu. Surpris surtout de tous ces connards qui comprennent et minimisent les actes de ces crevures. Je ne sais pas si le terme islamo-fasciste est un terme adéquat mais ce qui est sur c'est qu'il y a des islamo-collabo.

    RépondreSupprimer