dimanche 31 août 2014

LA RENTREE DES ARTISTES !

Bon les amis, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances à vous tartiner de crème solaire, à vous fracturer la rétine à force d'admirer de splendides paysages, à rien branler sinon roupiller, forniquer, boire du rosé en mâchonnant des cacahuètes et mater des pellicules improbables... La météo, avec un peu d'avance, a sifflé la fin de la  récré, va falloir retourner au turbin, rentrer dans nos casas respectives, finies les balades au soleil couchant, finies les baignades avec les naïades, finies les grasses matinées...

Allez j'arrête de jouer de la mandoline sous le balcon de votre nostalgie et vous cause un peu de quelques nouveautés !

Artus Films, d'abord, qui continue à nous éblouir, à nous rendre dinguo, à caresser notre cinéphilie dans le sens du poil avec trois films fantastiques espagnols ! Le bossu de la morgue, un des meilleurs Paul Naschy avec en supplément un livret de 64 pages signé Alain Petit. Les vampires du docteur Dracula, une des premières loupgarouseries de Paul Naschy (l’icône ibérique !) et enfin, le trouble La mariée sanglante de Vicente Aranda. Trois dvd à commander d'urgence, à savourer dont je reparlerai plus longuement dans le Médusa 26 !




En parlant du Médusa 26, il a profité des vacances pour sacrément avancer ! Des entretiens à tomber le cul par terre ! Des dossiers inédits ! Des films dont vous ignoriez l’existence ! Un numéro qui je l'espère fera date, faudra patienter jusque début 2015.




 Rayon fanzine, j'ai reçu le onzième Torso, consacré en grande partie à l'ineffable Brian Yuzna (interviewé) et ses films jobards (Society, Le dentiste, Le retour des morts-vivants 3, etc.). On y trouve également un dossier Trent Haaga, un entretien avec le déjà indispensable Guy Astic (les éditions Rouge Profond).
Toujours très analytique, Torso propose un point de vue différent du tout venant et se positionne comme une vraie revue de genre ! Je regrette toutefois l'absence d'une rubrique de solidarité interfanzinale. Disponible ainsi que le numéro 10 sur la petite boutique de Médusa. Ruez-vous je n'en ai pas beaucoup !

Cet été, j'ai dévoré un chouette livre de Matgaz, batteur du groupe "psyché" Mars Red Sky (que j'ai découvert à Paris en première partie de Dinosaur Jr) et de James Leg. T'arrives ou tu repars nous narre à la manière d'un carnet de voyages sous une forme diariste les tournées de Mat qui l'emmènent en Amérique du Sud, en Europe et en France. Certaines anecdotes font écho à ce que je vis parfois avec les Dead Rats (toutes proportions gardées notre tournée au Brésil n'étant pas d'actualité...). J'ai lu le livre d'une traite, très bon signe, Mat étant aussi à l'aise avec la plume que derrière les futs. Souvent drôle sans jamais verser dans le cynisme, ouvert culturellement, inspirant et inspiré, T'arrives ou tu repars mérite que l'on s'y attarde. J'en reparlerai sur l'antenne de Radio Médusa. Un achat hautement recommandable. Suivez la flèche !




A tout bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire