mercredi 16 mars 2016

MEDUSA FANZINE n°27 ! Disponible !

Comme annoncé, le Médusa n°27 est paru le vendredi 11 mars.
Toutes les précommandes ont été expédiées. Merci encore à toutes et tous pour votre infaillible soutien.
 En outre, il est disponible à la librairie Métaluna de Paris, à la Microboutiek du Cinéma Nova de Bruxelles (Rue d'Arenberg), dans le fanzinoshop (à privilégier pour les lecteurs d'Outre-Quiévrain).
Il sera également disponible très prochainement chez les collègues de Sin'Art et des Films de la Gorgone et à la librairie Hors-Circuit.
J'en aurai également à disposition (ainsi que des Trash Times et des Zone 52) au Salon Nancy Collector qui se déroulera les 19 et 20 mars prochain à Nancy .





 Je profite de ce post pour vous livrer la première review de ce numéro signée Monsieur Vidéotopsie ! :"
RAYON FANZINES : MEDUSA FANZINE n°27
Dieu qu'on l'attendait celui-là... Mais patience est mère de toutes les vertus comme on dit. Et comme on dirait ailleurs, cet opus 27 est un roc, un pic, un cap - que dis-je un cap ? - une péninsule, celle d'une publication qui n'a absolument plus rien à envier à ses aînés de mags pros...
Sur 188 pages d'une densité rare, la maquette (tout couleurs) est à ce point splendide qu'on a formellement dépassé les cadres du "fanzine" : vous en aviez rêvé ? Didier Lefevre l'a fait... en compagnie de l'ami Chris, un magicien passé maître dans l'art de sublimer - via son clavier d'or - un gros dossier ou une simple chronique. "Médusa" 27, c'est le régal des yeux, c'est le Trois Étoiles de la place, avec mention "très bien" et félicitations du jury. Du jamais vu pour tout dire.
Et puis le ton, le style, le fond... Du Didier dans les grandes largeurs tant la "Lefèvre's touch" vous saute directement aux yeux : fort d'une armée de contributeurs tout-feu tout-bis, l'archéologue en chef dépoussière les pelloches les plus obscures, engage de nouveaux chantiers, multiplie les fouilles, initie de nouvelles recherches, et propose au final un incroyable sommaire : gargantuesque, divers, inédit souvent...
Passion intacte, érudition impressionnante, innovation formelle à tous les étages : "Médusa" volume 27 est une nouvelle pierre angulaire du fanzinat cinoche, le mur porteur d'une presse dite "amateur" revigorée et revivifiée, le constat définitivement acté d'une presse ciné qui change d'ère en changeant d'air. Pour qui n'auraient pas compris, c'est maintenant là que ça se passe, dans "Médusa Fanzine". Majeur, tout simplement. "








Pour rappel : http://lapetiteboutiquedemedusa.tictail.com/ 

Médusa Fanzine n°27 chroniqué sur Darkstar Films





4 commentaires:

  1. voilà, j'attends toujours le dernier moment, et puis j'avoue préférer l'acheter dans une des librairies que je fréquente à Paris, ça donne envie d'en acheter d'autres. Mais le dernier numéro a failli me passer sous le nez, du coup... ce qui prouve son succès mérité. Les quelques pages que tu nous a montrées donnent tout de suite envie de s'y plonger. Je l'attend avec impatience..

    RépondreSupprimer
  2. Reçu hier dans la boîte aux lettres. C'est tout simplement magnifique. La plus belle revue ornant mes étagères. Un opus magnus qui me laisse... pétrifié ! Vite, le dossier Pete Walker et la Scandinavian'xploitation !

    RépondreSupprimer
  3. Vive "Medousa Fanzine" et la Retsina !

    RépondreSupprimer