vendredi 29 septembre 2017

Un Festival, des Festivaux

Alors que se termine septembre dans des brumes matinales de plus en plus épaisses et que s'approche en grands pas la sortie tant attendue (en tout cas par mézigue) du Médusa Fanzine n°28, se profilent déjà des rendez-vous immanquables pour réchauffer l'atmosphère de l'Automne ou pour fêter dignement Halloween.

Le premier d'entre eux se déroulera le week-end prochain (dimanche 8 octobre) dans la capitale Wallone, Liège où se tiendra le deuxième Retro Wizard Day : des stands en pagaille, des fanzines comme s'il en pleuvait, des DVD en veux-tu en voilà, une abondance de bonne humeur, de rencontres sympathiques et des centaines d'occasion d'alléger son porte-monnaie... Pour l'occasion, j'ai même retiré quelques (très) vieux Médusa et quelques (très) anciens Hammer Forever ! Tout est sur l'affiche que je vous reproduis ci-dessous.

  La veille, le samedi 7 octobre aura lieu une soirée pré-convention lors de laquelle les convives assisteront médusés à la projection de la crème des courts-métrages actuels (Cruelle est la nuit, La quatrième nuit, le hibou, Révolution), une soirée au cours de laquelle il se dit que des Médusa 28 seront déjà en circulation...


Quelques jours plus tard, le 17 octobre aura lieu à Lille au cinéma Majestic une nouvelle soirée Bon Chic Mauvais Genre consacrée au nouveau long métrage de Bruno Forzani et Hélène Cattet : Laissez bronzer les cadavres. Une avant-première en présence des réalisateurs au cours de laquelle je présenterai aux habitués de ces séances le nouveau Médusa Fanzine !

 

 Enfin le troisième week-end de novembre (18 et 19 novembre), je serai de nouveau l'invité du salon (le dixième !) de la Bande dessinée de Valenciennes, un rendez-vous incontournable des Hauts de France où je disposerai d'une table pour la petite boutique de Médusa !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire