samedi 30 septembre 2017

LE JUSTICIER CONTRE LA REINE DES CROCODILES chez Bach Films !


Même dans nos songes les plus secrets, nous n'osions l'espérer : l'édition en France de ce chef d’œuvre du cinéma d'exploitation indonésien, j'ai nommé Le justicier contre la reine des crocodiles, véritable ode au cinéma populaire, déclaration d'amour au sérial d'antan, piédestal érigé à la gloire de Barry Prima, inoubliable guerrier pour la Rapi Films combattant dans un Kung Fu approximatif  les hollandais félons .

Dès les premiers numéros de Médusa , je déclarais ma flamme à ce cinoche complètement fou découvert dans les vidéoclubs de mon quartier, puis j'y revenais plus longuement dans le Médusa n°20. Ainsi, à propos de ce film, j'indiquais qu'il fallait prendre cette bande comme une "véritable bande dessinée live complètement hallucinante", généreuse en hémoglobine et en personnages excentriques (l'insatiable reine des crocodiles, Mondana (Barry Prima) chevauchant son rocher (?), un adepte de la guillotine volante, une sorcière que l'on peut découper selon les pointillés (un peu comme le bad guy du Guerrier), des sbires grimés en sauriens !
En outre, comme à chaque nouvelle aventure indonésienne, le mélange des genres est de rigueur : western, fantastique, film de sabre, heroic fantasy, gore, kung fu et même une nuance d'érotisme oriental (très soft)...


Prétendre qu'il s'agit là d'un achat obligatoire relève de l'euphémisme, si vous n'aviez qu'un film à vous procurer cette année, c'est celui-là !
Alors rendez-vous chez nos amis de Bach Films pour acquérir la galette ! (D.L)

chronique omplète à relire dans le Médusa Fanzine n°20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire