vendredi 28 février 2020

FANZINES A TELECHARGER sur LE FANZINOPHILE / ADIEU NORBERT

Il a bien longtemps que je n'ai pas reposé les griffes sur ce blog trop occupé à disserter sur des sujets plus ennuyeux qu'un mode d'emploi en letton. Heureusement si les meilleures choses ont une fin, les pires aussi et me voici dégagé de quelques obligations professionnelles très chronophages. Plus aheureux qu'un acarien au salon de la moquette, je trempe à nouveau dans le délicieux monde du fanzinat et dans les affres du cinéma Bis. J'en profite pour faire de la réclame à un copain, l'indispensable fanzinophile qui multiplie les fanzines à télécharger pour offrir à tous ceux qui les avaient manqués quelques joyaux du fandom francophone.
Courez donc sur cette page : le fanzinophile

Je profite de la réouverture de mes publications pour vous signaler le retirage de quelques Médusa Fanzine et autres Hammer Forever n'hésitez pas à me contacter pour les renseignements habituels.



ET j'en profite également malheureusement pour adresser un dernier au revoir à Norbert Moutier qui nous a quittés en janvier dernier.! C'est vrai que nous les cinéphiles, les fanzinophiles, les nostalgiques, nous avons tendance à multiplier les rip à nous émouvoir de la disparition de tel acteur ou de tel réalisateur mais là  c'est bien différent,  c'est un membre de notre communauté, l'un des pères fondateurs du fanzinat ciné Bis français qui a tiré sa révérence... Les mots me manquent alors je vais le dire simplement je dois beaucoup à Norbert je n'oublierai rien de mes après midis passés en sa compagnie, de nos discussions passionnées sur le cinéma bis, de l'ambiance si particulière de sa boutique. Je n'oublierai rien ni sa manière de dire allo quand il répondait au téléphone ni son artisanat légendaire dans sa conception des Monster Bis. Monster bis, s l'alliage parfait entre passion nostalgique et nouveautés exaltantes pour la première série et un parfum enivrant de bonheur cinéphile pour les collectors...
Norbert nous a quitté et ça nous fait tout drôle à nous les zineux. Plus qu'une page qui se tourne c'est un chapitre qui se clôt.
Merci pour tout Norbert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire