dimanche 21 décembre 2008

MUSEE DU FANZINAT FRANCAIS


DE L'AUTRE COTE DU PONT, n°1, Gilles GRESSARD, novembre 1973 (coll D.L)

1 commentaire:

  1. Un superbe souvenir... Mon ami Jacques Baisse et moi, alors en fac, pour l'un (moi) et prof de philo pour l'autre (lui) en parlions souvent, à Aix en Provence. Et j'ai cassé ma tirelire pour acheter une Gestetner... Notre but était d'offrir une vraie analyse du cinéma fantastique. Un peu influencé par le structuralisme et la psycho-critique. Mais aussi pour apporter ( en cette période pré-vidéo et prè-internet) des infos sur des films invisibles. Une approche du mythe de Dracula, des extraterrestres au cinéma et de l'univers végétal dans le film d'épouvante. "De l'autre côté du pont" ne connut que deux numéros. L'entrée dans al vie professionnelle nous a arraché à nos rêves cinéphiliques. Mais les deux numéros de De l'autre côté du pont (référence à "Nosferatu" du Murnau) me valut d'être contacté par des gens talentueux et aussi passionnés que moi par le genre: Evelyne Caron Lowins (Horizons du Fantastique), Daniel Riche (Fiction), Alain Schlockoff (L'écran fantastique) ou encore Jean-Pierre Putters (Mad Movies)... Autant de journaux auxquels j'ai collaboré avec passion et plaisir.Des gens à qui je dois beaucoup!
    Gilles Gressard

    RépondreSupprimer