mercredi 7 mars 2018

Des nouvelles de Mars !

Alors que la France se caille les miches et que le plouc du 21ème siècle est surpris qu'il neige en hiver, l'espoir d'un printemps prochain nous remonte le moral comme les bretelles rehaussent notre falzar pour parer à notre embonpoint. Comprendre que nous n'y croyons plus vraiment mais que nous acceptons de faire semblant dans la grande farandole mongole. A la lecture de ces quelques lignes, vous vous dites (à juste titre) que je dois cafarder sec mais avouez que les raisons de sortir les cotillons et de claironner notre joie de vivre dans la trompette en plastique du bonheur ne sont pas légion à une époque où il reste moins de 4000 tigres vivants sur cette planète, où en France on massacre la poignée de loups qui ont le malheur de montrer le bout de leur museau et où la censure et son corolaire toxique l'auto-censure triomphent alors qu'un nouvel ordre moral nous est imposé à grands coups de burin dans la tronche. Alors avant qu'il ne soit interdit de penser, dansons encore un peu avec le diable...

 La censure, Aurélia Mengin en a fait l’amère expérience puisque l'affiche de son festival réunionnais, Même pas peur, fut prise à partie alors qu'Aurélia était vouée aux gémonies par une bande d'hystériques extrémistes, qui visiblement, se sont trompés de cible sinon de combat. Ce n'est pas en pourfendant l'art (quelle que soit son expression) que leurs idées "progressistes" triompheront. Bref, accuser Aurélia Mengin de racisme équivaut à mes yeux à pérorer  que la Terre est plate ! Pour mettre un terme à la polémique, Aurélia a choisi de s'auto-censurer dans une seconde affiche lourde de sens sur notre époque. Finalement, le festival a eu lieu, c 'est bien là le principal !
Pour découvrir cette artiste poétique, amoureuse du Merveilleux et du Fantastique, replongez vous dans les pages que nous lui avons consacrées dans Médusa Fanzine ou courez à l'exposition de son travail (photographies et films) à l'espace Cinko à Paris les 9 et 10 mars prochain (mais c'est dans deux jours !)

Toujours à Paris, aura lieu ce week-end, la quatrième édition du Sadique-Master Festival,  l'événement cinématographique le plus infâme du pays(ce sont eux qui le scandent !). Cela se passe au cinéma Les 5 Caumartin, situé à côté de la gare Saint-Lazare. L'occasion idéale de respirer un autre air, moins vicié que l'air ambiant. Un peu de trash dans ce monde aseptisé, un pas de côté dans les bonnes manières, le Sadique-Master Festival présente des films invisibles par ailleurs. Si vous appréciez la différence, la décadence, la déviance et le mauvais goût, ruez-vous y ! Pour plus de renseignements, consultez cette page .


Un peu plus tard, le 4 avril, Marteau Films 
sort un long métrage fantastique appelé LA FILLE AUX DEUX VISAGES au St-André-des-Arts pour une durée d’un mois. Inutile de dire qu'au niveau promotion et distribution, la boite de Gautier Cazenave n'est pas du même acabit que les rouleaux compresseurs qui nous vendent des comédies franchouillardes jusque la nausée. Alors allez voir le film et surtout, partagez un maximum cette info !
Pour vous façonner une idée plus précise, vous pouvez également regarder la bande annonce sur youtube. Comme je suis gentil, je vous file le lien, il n'y a même pas à chercher !

Marteau Films se lance également dans l'édition DVD de films Z pas piqués des hannetons. Une campagne Ullule démarrera bientôt. Si les préventes sont suffisantes, vous aurez de sacrées galettes à offrir à vos rétines médusées (normal si vous lisez Médusa...) ! Il y aura BULK (l'orthographe est la bonne !) , mais aussi BLACK BAT, L’EMPIRE DES SINGES, et un film d’horreur plus sérieux appelé RAZORS : LE RETOUR DE JACK L’ÉVENTREUR. Le lien : http://ulule.com/bzz-dvd


Autre réjouissance, Commando Ninja. Ça fleure bon les années 80, celles de la Cannon, des ninjas bardés d'armes sophistiquées (les étoiles de Ninja qui dit mieux pour exécuter discrètement un adversaire dans un halo luminescent ?), du culte de la camaraderie belliqueuse... et la bande-annonce fait carrément goder !Soutenez Commando Ninja !  Benjamin Combes adore, tout comme nous, les films de cette époque et leur rend hommage à travers cette production carrément démente. Rendez-vous sur la page Kickstarter du projet pour mater la bande-annonce et contribuer à l'avènement de ce futur film culte (et je pèse mes mots !). C'est par là : http://benjamincombes.com/commando-ninja-kickstarter/


 D.L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire