mardi 29 mai 2018

BAD REQUINS, la Sharksploitation

Cette nuit, étreint par un horrible cauchemar où Matthieu Madenian s’acharnait à essayer de me faire rire, je me réveillais en sueur au bord de mon plumard. La gorge irritée je cherchais un souffle nouveau en écoutant le vent agiter les branches des thuyas du jardin. La pluie martelait les vitres à un rythme qui aurait fait passer No Shuffle de Front 242 pour une marche polonaise. L'orage battait son plein, les éclairs kodakaient à travers les rideaux comme dans un vieil Hammer. Je souriais bêtement pour la photo,  comme un gamin qui chasse la peur par la rigolade quand soudain... j'entendis résonner au loin le thème des Dents de la Mer signé John Williams. Mon premier réflexe fut de mater les pieds de mon lit pour vérifier que je ne flottais pas au milieu de l'océan à quelques miles de la plage de Daytona... Rassuré, je comprenais alors que cette étrange sensation était la conséquence de la jolie nouvelle de la journée : la sortie prochaine de Bad Requins, l'histoire de la sharksploitation, ouvrage écrit à trois mains (ou six si les auteurs sont ambidextres) par un trio détonnant : Fred Pizzoferrato, habituelle plume de L'écran Fantastique et de Médusa Fanzine, Claude Gaillard, maître des écrans Bis, site hautement recommandable et Alexis Prevost, marchand ambulant de dvd, à la fois bonimenteur et fédérateur, capable de nous sortir d'obscures galettes assez bluffantes. Si le livre ne sortira que cet automne chez Huginn & Muninn, nous savons déjà qu'il est préfacé par Olivier Père, le gars derrière les programmations al dente d'Arte...
Alors fanas de requins, caresseurs de raies, férus des sharknado et autres shark bizarreries, surveillez vos libraires préférées... Les requins attaquent la page !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire