dimanche 1 juillet 2018

Dans les tiroirs de Médusa...

L'été, c'est souvent l'occasion de ranger un peu le bordel accumulé dans le bureau, tout un enchevêtrement de jaquettes, photos, documents, articles, découpages plus ou moins droits. L'antre de la Méduse n'échappe pas à la règle. Tout en rassemblant ces effets, je me suis dit qu'ils seraient mieux sur le blog que dans mes tiroirs ou mes cartons, d'où l'idée de ce petit post....

D'abord, je me suis amusé à scanner l'édito de Christophe Fournier (co-fondateur de Médusa) pour le premier numéro de Fun New Pocket, un mini-zine qui occupait nos après midis lycéens... Le voici :

Nous passions alors de la ronéo à la photocopieuse mais nous nous passions également de la machine à écrire (sic!). Notre candeur n'avait d'égale que notre passion sincère, toujours vivace aujourd'hui.
Autre trouvaille du jour, cette jaquette d'une VHS, pas si facile à dégotter, Piluk le timide, alias Giuro... e li uccise ad uno ad uno . Piluk il timido, alias Le Justicier du Sud de ce côté des Alpes, signé William First (Guido Celano, 1968) avec Edmund Purdom. Un incunable du western spaghetti édité par Polygram Vidéo (éditeur également des Colts de la Violence avec un illustration sur la jaquette un peu de traviole ne rendant pas grâce au visage d'Anthony Steffen)


Et puis une petite dernière trouvaille pour aujourd'hui, rescapée des malles du passé, la jaquette d'Itinéraire d'une femme à gâter, retitrage opportuniste d'un hard non identifié, pour surfer sur le succès d'Itinéraire d'un enfant gâté de Lelouch. C'est cadeau ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire