lundi 31 mars 2025
MAGIC GEEK DAY 2
Magic Geek Day
Deuxième Edition, dimanche 30 mars 2025
Espace Georges Truffaut, Liège (Belgique)
Si la première édition du Magic Geek Day n’avait pas attiré un large public, elle avait eu au moins le mérite de semer les premières graines d’une nouvelle convention et avait ramené les amateurs nostalgiques sur les traces du Retro Wizard Day à Liège.
Je débarquais donc à nouveau dans la ville natale de l’immense Simenon en ce dernier dimanche de mars. Si le soleil avait du mal à percer les nuages aux premières heures du jour, je pressentais que cette journée réchaufferait tout de même nos petits cœurs. Après avoir longé la Meuse jusqu’à la salle Georges Truffaut, je déballais mon barnum avec une efficacité surprenante compte tenu que l'on soit à potron-minet et du changement d’heure qui avait raboté mon sommeil. L’effervescence était palpable dans les sourires, dans les premiers bonjours, dans ce fourmillement de petites mains qui préparaient leur stand respectif. Je le répète à l’envi, que je vende ou pas, j’aurais de quoi acheter mon prochain casse-dalle. Je ne viens pas pour le commerce mais pour revoir les copains, discuter de Joe D’Amato, de cinéma Tamoul, des vieux cinoches de province (comme le Clovis de Soissons), de Médusa. Je viens aussi pour croiser des lecteurs qui me remercient de faire perdurer ma publication et ça, cela n’a pas de prix. Mais il y a eu du monde au MGD comme disent les initiés avec un accent américano-wallon ! et c’est formidable ! Du beau monde même avec Pascal costumé en maréchal des logis Cruchot, des fans belges de Ghostbusters, le fanzinophile, les frangins Laurent et Denis flanqués de l’inénarrable Pascal, Richard et son stand d’un demi-million de DVD/BluRay au moins, Thierry et ses maisons hantées, Jacques le régional de l’étape, une équipe souriante et aux petits soins (merci pour le croissant de bienvenue !) et un public chaleureux.
Evidemment, dans ce genre d’évènements, nous sommes soumis à une tentation de tous les instants pour compléter toutes les collections qui égayent nos vies et encombrent nos huis. On a que le bon temps qu’on se donne comme dirait l’autre… et puis la journée s’est terminée par une victoire dans le derby !
Le rendez-vous est pris pour l’an prochain !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci aux fanzinophiles, aux bissophiles, aux ciné- et vidéophages, aux écrivains, aux dessinateurs, aux lecteurs, aux passionnés de tous bords (!). Pleins de souvenirs, passés (et non passéistes !) et à venir. A toutes et tous, un bel avenir à nous.
RépondreSupprimer... Et ce n'est pas un poisson d'avril.
Laurent ... le bissophage (ça se dit ça !!?)