samedi 15 août 2015

LA FANZINOPHILE QUESTIONNE LE BISSOPHILE

Les entretiens de Rodolphe Laurent sont rares, raison de plus pour lire cette interview menée par Laurent Faiella où le Bissophile se livre sans langue de bois et sans vergogne sur près de 30 ans de fanzinat...
C'est sur le site du Fanzinophile que cela se passe !

de gauche à droite :    David "Vidéotopsie" Didelot,  Didier "Médusa Fanzine" Lefèvre, Jean-Sébastien "Le Charognard" Gaboury,   ,  Rodolphe "Le Bissophile" Laurent

4 commentaires:

  1. Une excellente génération de cinéphile du bis qui a d'ailleurs inscrit dans l'encre ses lettres d'or.

    Si Norbert Moutier et Pierre Charles demeurent les fondateurs de la mouvance du bis dans les fanzines, et accessoirement les meilleures sources d'informations de leur époque, cette génération suivante est encore meilleure, vraiment dédiée au bis, et non encore égalée à l'heure actuelle !

    Je suis toujours stupéfait de lire des dossiers sur des réalisateurs inconnus qui y sont chroniqués avec une si belle précision et documentation. Bref, le carré d'or du fanzinat !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Tinterora c'est très touchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'insiste : votre travail à tous les quatre, ainsi bien sûr qu'à vos collaborateurs qui étaient également de solides plumes, ont laissé une belle trace dans le fanzinat !

      Supprimer
    2. Voilà qui fait bien plaisir à entendre et qui rebooste un max ! Merci beaucoup !

      Supprimer