Deux fanzines pour le prix d'un, deux fanzines en un, deux fanzines sinon rien ! Les slogans ne manquent pas pour la sortie simultanée et siamoise de Délivrance n°4 et de Everyday is like sunday n°6, bel exemple de solidarité fanzinale, d'esprit libre. Si le split zine existe depuis longtemps dans le fanzinat musical, c'est de mémoire la première fois qu'il est éprouvé dans le petit monde du fanzinat ciné (Bis de surcroit !).
David Carville (pour Délivrance) et Nasty Sam (pour EDILS) se partagent alors le volume en deux pour deux fois plus de plaisirs bissophiles.
Au sommaire du Délivrance : toujours beaucoup de chroniques de films (La marque du diable y croise Spiders 3D, pas mal de "shark" movies aussi), l'évocation que quelques livres de la collection Gore (avant le bouquin très attendu de qui vous savez !), un entretien avec Stéphane "Toutes les couleurs du Bis" Erbisti (fanéditeur émérite qui ne se prend pas la tête et qui a bien raison ! continue Stéphane), un autre entretien avec Melvin, un graphiste qui prépare un bouquin sur Mad Max qui sera à n'en point douter épatant (cet homme avait aussi signé le T-shirt Médusa ! quelqu'un de bien en somme !) et un dernier entretien avec Mathieu Berton (réalisateur du chouette Le réserviste). Le numéro se termine par l'évocation de quelques bouquins et une rubrique sur les fanzines (tout ce que j'aime !)
Côté Everyday is like sunday , Nasty Sam fait la part belle à sa rubrique Drive in Massacre (chroniques de VHS et de DVD, très 80's and 90's). Suit un entretien avec Fred Arsac, guitariste dans The Bushmen et qui a bossé dans un vidéo-club ! (c'est surtout cette expérience qui nous intéresse !). Après les DVD et les VHS, Nasty Sam nous fait partager le plaisir éprouvé ou pas de lectures triées sur le volet (Comics, Zines, etc.). Un entretien avec l'éditeur fou Uncut Movies (que j'avais interviewé dans le Médusa 17 mais ça commence à dater ! A l'époque point de DVD !) conclut de belle manière ce nouvel opus enjolivé par le style très personnel de Nasty Sam, reconnaissable entre tous.
Ce split-zine ne coûte que 6 euros. Il est bien-sûr disponible auprès des auteurs respectifs ( www.likesunday.com / http://delivrancezine.blogspot.fr)et sur la petite boutique de Médusa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire