samedi 17 juin 2023

Longue vie à la nouvelle chair ! Médusa Fanzine n°31 !

Elle a bien trainé cette annonce, elle a emprunté les chemins les plus sinueux de mon esprit sirupeux, elle a navigué dans les mers tempétueuses et s’est perdue dans la brume noirâtre de mes états d’âme mais la voilà, Médusa Fanzine revient ! Oui, pour du vrai cette fois et cette année (après l’été 2023 !). Je ne vais pas me confondre en plates excuses que je ne pense pas ou encore échafauder des mobiles abracadabrantesques. La vie en a décidé ainsi et puis c’est tout. Ça me regarde et ça ne regarde que moi. En revanche, j’ai longuement réfléchi comme le Glaude entre deux pets sous la voûte étoilée et j’ai estimé qu’aujourd’hui Médusa Fanzine ne pouvait plus s’avérer un pavé d’un kilogramme molesté par des postiers peu scrupuleux et me coutant un bras, voire les deux, voire la peau du cul en sus, et exigeant une énergie et un travail monstre que je n’ai ni le tonus ni la capacité d’effectuer. Aujourd’hui, je suis un vieux monsieur, que voulez-vous ! Sans compter les frais d’envoi, toujours plus exponentiellement onéreux et déraisonnables. Par conséquent, je me rabats sur une formule que j’avais déjà tentée jadis, à savoir des numéros plus concis, permettant une fréquence régulière. D’autant que j’ai la matière focale pour en alimenter davantage qu’une paire ! J’ai tellement de dossiers sous la pédale que, même après ma mort, je continuerai de publier des zines ! Je ne vous révèlerai pas aujourd’hui le sommaire de ce numéro 31 (la chronologie demeure conservée évidemment !), nouvelle formule, mais elle vaudra son pesant de cacahuètes, je vous le garantis. Médusa Fanzine reste Médusa Fanzine dans la forme et dans le fion, dans la morgue et dans le ton. Nous ne serons jamais des cinéphiles égarés qui goutent au bis comme les bourgeois s’encanaillent en bectant à la cantoche d’un pmu. Au contraire, avec l’âge, nous sommes plus irascibles, plus féroces, plus déterminés à se foutre des modes comme de notre première liquette, à se torcher avec la bienséance et à jouer à tu me tiens, je te tiens par la barbichette avec les lecteurs… Vive le fanzinat, vive le Bis et à bientôt les copains (lancement des précommandes à la rentrée scolaire) ! D.L

6 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai pas de barbichette mais vous m'attrapez par les sentiments. Vive toutes les formes d'expressions en mode punk hors des sentiers rabattus. Au plaisir de vous lire bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Didier,

    Enfin, quelle bonne nouvelle, on a hâte de lire tout cela !!!

    Salutations cinéphiles,
    Hanzo

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Didier... des nouvelles comme çà, on en veut bien tous les jours. on est impatients de découvrir tout ça
    passe de bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  4. Je suis médusé par cette soudaine dé-pétrification ! Hourra !

    RépondreSupprimer